H/F KINESITHERAPEUTE (2006-CSLP-KINE CDI)

Présentation de l'entreprise :

La Clinique du Souffle Le Pontet (Groupe KORIAN) est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation respiratoire situé sur le plateau d'Hauteville-Lompnes (Ain – Rhône-Alpes).

Située à 80 km de Lyon et à 50 km de Bourg-en-Bresse dans un cadre préservé et agréable de moyenne montagne (Bugey), la clinique est implantée au cœur de la station climatique d'Hauteville-Lompnes qui dispose d'un tissu commercial dynamique et de nombreuses possibilités de visites, promenades et distractions.  

 

Description du poste :

Le Masseur Kinésithérapeute H/F est chargé d'accompagner le malade respiratoire chronique en kinésithérapie respiratoire et fonctionnelle et dans le réentraînement à l'effort en lien avec un programme de réhabilitation respiratoire personnalisé et un projet thérapeutique identifié. Ceci afin de permettre au patient de devenir acteur de sa santé à long terme, en collaboration avec les acteurs internes et externes liés au pôle d'activité.

• Accueil et intégration des patients dans le groupe de réhabilitation
• Réalisation du bilan clinique du patient suite à la prescription médicale (recueil des données médicales et des différents tests d'évaluation, bilan kinésithérapique)
• Encadrement de séances individuelles (drainage, ventilation dirigée, EMS, mobilisation activo-passive, verticalisation, travail du transfert, rééducation à la marche, mise en place et adaptation de VNI)
• Encadrement de séances collectives (techniques ventilatoires, assouplissement, réentraînement sur ergocycle, marche, équilibre et d'éducation thérapeutique)
• Prise en charge de patients en séance de kinésithérapie fonctionnelle
• Prise en charge de patients en kinésithérapie de la douleur
• Saisie informatique sur logiciel spécifique (bilans de séjour, consultation individuelle, données PMSI)
• Participation à différents groupes de travail
 

 

Eléments à préciser lors de votre candidature :

ENVOYER CV + LM 

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI TEMPS COMPLET
Région : HAUTEVILLE LOMPNES
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : DES QUE POSSIBLE
Durée de la mission : CDI
Rémunération : selon profil
Statut : Technicien
Formation : Bac+4  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres