H/F MEDECIN PNEUMOLOGUE (2005_PNEUMOCSS)

Présentation de l'entreprise :

La Clinique du Souffle la Solane accueille annuellement 1350 patients pour un stage de réhabilitation respiratoire. Pour prescrire et coordonner ses programmes de réhabilitation, la Clinique du Souffle la Solane s'appuie sur une équipe médicale spécialisée : Pneumologue, Addictologue, Spécialiste du sommeil, Nutritionniste, ainsi que sur une équipe para médicale transdisciplinaire comprenant : Physiologiste, kinésithérapeutes, Enseignants en Activités Physiques Adaptées, Diététiciens, Psychologues cliniciens, Infirmiers Diplômés d'Etat, Assistante sociale… Cette équipe transdisciplinaire reste à la pointe de sa discipline grâce à des formations individuelles et collectives permanentes, la réalisation de travaux de recherche dirigés par un Comité de Recherche, la participation à l'enseignement supérieur…
 

 

Description du poste :

Située à Osséja, dans les Pyrénées Orientales, la Clinique du Souffle La Solane est un établissement français de santé privé à vocation européenne.
Elle est marquée par ses originalités :
- la recherche de la QUALITE DE VIE pour des individus qui souffrent de maladies respiratoires chroniques complexes, au travers d'un programme de réhabilitation respiratoire personnalisé.
- la RUPTURE avec le milieu de vie habituel dans un environnement climatique de moyenne montagne afin d'aboutir à un véritable CHANGEMENT et retrouver une VIE ACTIVE et AUTONOME.
- l'énergie de toute une équipe pour demeurer la référence dans le domaine de la REHABILITATION RESPIRATOIRE DU MALADE CHRONIQUE COMPLEXE
- son implication dans la recherche sur la maladie respiratoire chronique et la réhabilitation.
Pour renforcer l'équipe médicale de réhabilitation et prendre part à un projet médical novateur dans le champ de la réhabilitation des maladies chroniques respiratoires et métaboliques, la clinique du souffle « La Solane » recrute un MEDECIN PNEUMOLOGUE.
Aux côtés de médecins, et d'une équipe pluri disciplinaire, ce médecin pourra compléter son expertise des maladies chroniques, du diagnostic physiopathologique aux soins, jusqu'à la recherche clinique appliquée. 
Si besoin, il pourra bénéficier d'une formation aux différentes techniques diagnostiques et thérapeutiques (épreuves d'effort…). Qualification sommeil souhaitée mais non impérative ; ou formation possible.

L'enthousiasme, la curiosité, l'esprit d'équipe et l'ambition de soigner l'homme dans sa globalité sont les principales qualités requises. 

Il devra s'impliquer dans le management des malades dont il aura la charge et dans le suivi des instances (CLIN, CLAN, COVIRIS, UTEP…).

Autour d'un projet thérapeutique ambitieux, nous souhaitons proposer, en appliquant les bonnes pratiques, une réussite médicale optimisée et durable.

Pour ce faire, nous souhaitons une candidature motivée.

Profil
Sens du travail en équipe, disponibilité, autonomie, diplomatie, organisation, rigueur, confidentialité, capacité d'adaptation.
Inscription au Conseil de l'ordre des médecins obligatoire. 

Quels que soient votre âge et vos qualifications,
osez donner à votre carrière professionnelle une nouvelle tournure,
osez vivre dans un environnement naturel exceptionnel,
rejoignez-nous !
 

 

Profil du candidat recherché :

Vous êtes médecin thésé(e) et inscrit(e) à l'Ordre des médecins. 


 

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI TEMPS COMPLET
Région : OSSEJA (66)
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : Septembre 2020
Durée de la mission : CDI
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres