H/F DIETETICIEN (1911-CSC-DIET-CDI-20%)

Présentation de l'entreprise :

La Clinique du Souffle Les Clarines membre du Groupe 5 Santé, est spécialisée dans la réhabilitation des malades chroniques. C'est un établissement récent et moderne qui a ouvert ses portes en octobre 2010 et qui est composé d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée et dynamique.
Leader en Réhabilitation santé, la clinique bénéficie des plus de 20 ans d'expérience du groupe 5 Santé dans ce domaine, notamment dans la réhabilitation du malade respiratoire chronique et en particulier ceux atteints de BPCO (broncho‐pneumopathie chronique obstructive). Le Groupe a également développé un savoir‐faire reconnu dans le domaine de la nutrition et troubles du métabolisme et dans l'addictologie, pathologies dans lesquelles il s'est construit une solide réputation nationale.

 

 

Description du poste :

Au sein d'une équipe transdisciplinaire, vous assurerez l'accompagnement diététique et nutritionnel du malade respiratoire chronique en lien avec un programme de réhabilitation respiratoire et/ou métabolique.

Réalisation de consultations individuelles – Collaboration avec les équipes de cuisine, élaboration de menus spécifiques avec le fournisseur et supervision des repas de midi 2 fois/semaine.

Mise en place d'une stratégie nutritionnelle adaptée au patient et rédaction de compte-rendu diététique de fin de séjour.

Participation à des réunions transdisciplinaires et aux réflexions relatives à la nutrition (interventions possibles en congrès, formation ou enseignement). Co-animation des ateliers psycho-éducatifs.

Animation de séances d'éducation thérapeutique liées à son activité. Evaluations des problématiques diététiques du patient et de ses connaissances afin de rendre le patient acteur de sa santé à long terme.


QUALITES REQUISES :

• Aisance relationnelle
• Polyvalence
• Ecoute

COMPETENCES REQUISES :

• Eléments de base en psychologie
• Physiopathologie du comportement alimentaire (conduites alimentaires, ...)
• Techniques de production culinaire
• Techniques de rééducation nutritionnelle
• Prise de mesures anthropométriques (poids, indice de masse corporelle, ...)

 

La Clinique du Souffle - Les Clarines recherche un candidat afin d'assurer le remplacement du 20% de la diététicienne actuellement en poste à raison de 30h par mois sur une semaine ; et les remplacements de congés payés et autres absences de nos deux diététiciens (10 semaines par an minimum).

 

Eléments à préciser lors de votre candidature :

CV et lettre de motivation obligatoire

 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI TEMPS PARTIEL
Région : RIOM-ès-MONTAGNES (15)
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : Au plus tôt
Durée de la mission : Indéterminée
Rémunération : Selon grille conventionnelle
Statut : Technicien
Formation : Bac+2   BTS Diététique
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres