H/F MEDECIN (1907-CSS-MED)

Présentation de l'entreprise :

Située à Osséja, dans les Pyrénées Orientales, la Clinique du Souffle la Solane est un établissement de santé privé à vocation européenne, appartenant au groupe 5 Santé.

C’est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, assortie de la mention de prise en charge spécialisée pour affections respiratoires.

La Clinique du Souffle la Solane est ainsi marquée par ses originalités :

Son implication dans la recherche sur la maladie respiratoire et la Réhabilitation en général.

La volonté de toute une équipe pluridisciplinaire devenue transdisciplinaire de demeurer la référence dans le domaine de la réhabilitation du malade chronique complexe,

Un cadre structurant qui définit la durée des séjours de réhabilitation à 29 jours, qui limite leur nombre à 3, sauf cas particuliers motivés médicalement et qui lutte contre les « séjours habitudes » toujours néfastes.

La rupture d’avec le milieu de vie habituel dans un environnement climatique de moyenne montagne afin d’aboutir à un véritable changement et recouvrer une vie active et autonome,

La recherche de la qualité de vie pour des femmes et des hommes qui souffrent de maladies respiratoires chroniques complexes au travers d’un programme de réhabilitation respiratoire personnalisé,

 

 

Description du poste :

Pour renforcer l'équipe médicale de réhabilitation et prendre part à un projet médical novateur dans le champ de la réhabilitation des maladies chroniques respiratoires et nutritionnelles, la clinique du souffle La Solane recrute un médecin généraliste.

Une compétence particulière est souhaitée en nutrition
Des formations spécifiques seront dispensées si nécessaire.

Aux côtés de médecins et d'une équipe pluri disciplinaire, ce médecin pourra compléter son expertise des maladies chroniques, du diagnostic physiopathologique aux soins, jusqu'à la recherche clinique appliquée.

Il pourra également bénéficier d'une formation aux différentes techniques diagnostiques et thérapeutiques (épreuves d'effort, sommeil…)

L'enthousiasme, la curiosité, l'esprit d'équipe et l'ambition de soigner l'homme dans sa globalité sont les principales qualités requises.
Il devra s'impliquer dans le management des malades dont il aura la charge et dans le suivi des instances (CLIN, CLAN, COVIRIS, UTEP…).

Autour d'un projet thérapeutique ambitieux, nous souhaitons proposer, en appliquant les bonnes pratiques, une réussite médicale optimisée et durable.

Pour ce faire, nous souhaitons une candidature motivée.

 

 

Profil du candidat recherché :

Inscription à l'ordre obligatoire

 

 

Eléments à préciser lors de votre candidature :

POSTE COOPTABLE

 

 

Type de contrat : CDI TEMPS COMPLET
Région : OSSEJA (66)
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : Septembre 2019
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres