H/F APPRENTI DROIT ET GESTION DES ETABLISSEMENTS DE SANTE (1907-APPSANGIE)

Présentation de l'entreprise :

Spécialisé en Réhabilitation des malades chroniques, le Groupe 5 Santé, dont le siège opérationnel est situé à Perpignan, réunit et gère en termes conceptuels, opérationnels et financiers, cinq Cliniques du Souffle®, la Clinique Val Pyrène® et la Clinique Gustav Zander.

Dédiés principalement aux Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ces établissements de santé implantés dans les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, le Cantal, l'Ain et la Savoie totalisent plus de 570 lits et places, et accueillent près de 7 600 patients par an.
Le Groupe emploie plus de 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 45 M€.

5 Santé a été créé par des manageurs, impliqués dans le domaine de la santé, soutenu par le fonds professionnel d'investissement Parquest Capital. Le groupe 5 Santé est spécialisé dans la réhabilitation de patients atteints de maladies chroniques, notamment de maladies respiratoires et en particulier de BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), domaine dans lequel il jouit d'une forte notoriété au niveau national. Le groupe a également développé un savoir-faire reconnu dans le domaine de la nutrition et troubles du métabolisme et dans l'addictologie. Pionnier en matière de réhabilitation respiratoire, le groupe 5 Santé dispose de ce savoir-faire reconnu en grande partie grâce à sa compétence unique en matière de R&D, avec une équipe dédiée de chercheurs et une collaboration permanente avec les laboratoires universitaires de recherche.

Description du poste :

Nous recherchons un(e) étudiant(e), au profil de juriste, préparant un Master 2 en lien avec le droit ou la gouvernance des établissements de santé afin de travailler aux côtés de l’attachée de direction spécialisé en réglementation santé.

Vous travaillerez, à Perpignan, au siège du Groupe 5 Santé.

Ce contrat d’apprentissage est à pourvoir à compter du 2 septembre 2019, pour une durée d’un an.

 

Titre du poste : Attaché(e) de direction en charge de la réglementation santé


Vos principales missions : 

  • Participation aux projets de développement des établissements du Groupe via notamment l’accompagnement des établissements dans la rédaction de dossiers auprès de l’Agence Régionale de Santé (dossier de demande et de renouvellement d’autorisation notamment) ;

  • Suivi de la veille réglementaire Groupe et participation aux groupes de travail transversaux pour le déploiement opérationnel des évolutions réglementaires à venir ;

  • Recherches réglementaires nécessaires à la résolution des problématiques rencontrées, et ce en lien avec nos conseils juridiques extérieurs ;

  • Veille et suivi des appels à projets (ARS ou autres) ;

  • Suivi des relations contractuelles avec les médecins libéraux ;

L’ensemble de ces missions pourra vous amener à collaborer avec les équipes du siège, les équipes de direction des établissements du Groupe, la Fédération de l’Hospitalisation Privé ou tout autre acteur en lien avec le secteur de la santé (ARS, Assurance Maladie…).

Profil du candidat recherché :

PROFIL RECHERCHÉ

·         Vous avez un profil de juriste

·         Vous préparez un M2 en lien avec le Droit ou la Gouvernance des établissements de santé 

·         Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et communiquez facilement à l’écrit comme à l’oral

·         Vous êtes rigoureux

·         Vous vous adaptez facilement, vous êtes agile

·         Vous aimez travailler en équipe

Rejoignez-nous !

 

Eléments à préciser lors de votre candidature :

CV + Lettre de motivation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDD TEMPS COMPLET
Région : PERPIGNAN (66)
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : Septembre 2019
Durée de la mission : 1 an
Statut : Employés
Formation : Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres